Hachis parmentier aux panais et noisettes

Publié le 20 Septembre 2016

Hachis parmentier aux panais et noisettes

J’ai trouvé cette recette sur un autre blog de cuisine sur lequel je puise pas mal mon inspiration.

L’association panais et noisette c’est juste un délice ! J’ai donc fais cette recette à ma façon et je me suis régalé. En plus de ça c’est une recette super légère !

Si vous n'aimez pas les panais ou si vous n'en trouvez pas, vous pouvez les remplacer par des carottes. 

Ingrédients (pour 4 portions)

40g de noisettes entières

300g de viande hachés 5% cuite

1 échalotte

Quelques brins de persil

4 gros panais (environs 700g)

30g de lait d'amande

20g de St Moret ligne et plaisir 8%

Sel, poivre, muscade

Préchauffer le four à 180°C

Concasser les noisettes entières 3 sec vitesse 6 et réserver.

Mettre l'échalotte dans le bol et émincer 3 sec vitesse 5 et regler 3 min 30, T° Varoma Vitesse 1.

Ajouter le persil, la viande, saler et poivrer puis mixer 30 sec vitesse 7. Réserver.

Laver et brosser les panais. Couper les bouts mais sans les éplucher. Couper grossièrement les panais et les mettre dans le bol puis mixer 15 sec vitesse 5.

Inserer le fouet, saler, poivrer, ajouter un peu de muscade et régler 18 min - 100°C vitesse 2 sans gobelet.

Oter le fouet, ajouter le st moret et le lait d'amande. Mixer 15 sec vitesse 5.

Dans un plat à gratin, mettre la moitier de la purée dans le fond, ajouter la viande et finir sur une couche de purée. Saupoudrer de noisettes concassées et enfourner 15 min à 180°C.

 

 

 

 

Rédigé par Marine Schott

Publié dans #Plat complet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article