Tartare de saumon et salade mangue avocat

Publié le 20 Septembre 2016

Tartare de saumon et salade mangue avocat

Vous ne verrez pas beaucoup de recettes à base de poisson ou fruits de mer ici car à part le saumon, les crevettes et les saints jaques, je n'aime pas vraiment ça...

Ce repas à l’air super sophistiqué comme ça alors qu’en fait c’est ULTRA simple ;)

J’ai utilisé le Thermomix pour faire le tartare mais encore une fois on peut se contenter d’un blender.

Pour le tartare de saumon, j’ai pris la recette qui se trouve dans le livre Thermomix « Ma cuisine au quotidien ». Voici les recettes pour deux personnes.

 

Tartare de saumon

Ingredients

300g de filets de saumon frais

2 brins d’aneth frais

Le jus d’un citron

2 c à s d’huile d'olive

1 c à café de moutarde en grains

Sel, poivre

Il vous faut au préalable couper les morceaux de saumon et les mettre au congélateur environs 30 min à 1h avant pour faciliter le mixage.

Mettre l’aneth, le saumon, le jus de citron, l’huile d’olive et la moutarde dans le bol. Saler et poivrer et mixer 4 sec vitesse 5.

C’est déjà prêt !!

Salade de mangue et avocat

Ingrédients

1 oignon rouge

1 avocat

1/2 mangue fraiche ou congelé (j’utilise de la mangue congelé Picard que je laisse décongelé 15 min avant)

2 c à c d'huile de sésame

Le jus d’un citron

Graines de sésame ou graines de courge (optionel)

Couper l’oignon, la mangue et l’avocat en petits cubes. Ajouter le jus de citron et l’huile de sésame.

Mélanger et disposer sur un lit de salade verte (ici j’ai utilisé de la mâche).

Vous pouvez parsemer de graines de sésames ou de graine de courges.

 

 

 

Rédigé par Marine Schott

Publié dans #Salade, #Poisson

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article