Banana bread

Publié le 8 Octobre 2016

Banana bread

Je me suis levée en voyant des bananes qui commençaient à défraichir dans ma cuisine... J’ai cherché ce que je pouvais bien faire pour les sauver et j’ai alors eu l’idée de faire un gâteau à la banane ;)

Ce gâteau est idéal en petit déjeuner ou au gouter.

Il est pauvre en sucre et matière grasse mais c’est un vrai délice !

Ingrédients

4 bananes bien mûres

2 oeufs

70g de farine de riz complet

50g de farine de châtaigne

30g de maïzena

30g de poudre de noisette ou d'amande

2 c à c de levure chimique

40g de sucre de boulot (Xylitol)

1 c à s d’huile de noisette

50g de lait d’amande sans sucre ajouté

50g de chocolat noir en pépites

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre les bananes entières dans le bol, les broyer 10 secondes vitesse 4.

Ajouter les oeufs et mélanger 15 secondes vitesse 4.

Ajouter les farines, la poudre de noisette, la levure, le sucre et mélanger 15 secondes vitesse 5.

Ajouter l’huile et le lait, mélanger 15 secondes vitesse 4.

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger 20 secondes vitesse 3.

Mettre la préparation dans un moule à cake en silicone et enfourner 40 minutes à 180°C.

Laisser refroidir avant de déguster.

Rédigé par Marine Schott

Publié dans #Petit déjeuner, #Gâteau

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article